28 février 2021

Colombie, une destination prête à vous recevoir !

"

La Colombie, avec ses 365 jours de climat tropical par an, est connue comme la destination qui concentre toutes les couleurs de l’Amérique Latine en un seul voyage.

Actuellement, pour entrer dans le pays, un test PCR réalisé maximum 96 heures avant le départ est nécessaire.  Il est également obligatoire de remplir le formulaire Check Mig, disponible en ligne, 24 avant le départ. Pour plus d’informations, cliquez ici !

Afin de recevoir ses touristes selon les meilleures normes de biosécurité, le gouvernement Colombien a créé et mis en œuvre les certifications «Certified Check-in, COVID-19 bioseguro» et Safe Travels avec le soutien de l’Organisation mondiale du tourisme et du Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC). La Colombie a été officiellement le premier pays d’Amérique latine à disposer de ce type de certification.

À l’heure actuelle, 312 entreprises ont été certifiées, parmi lesquelles 6 aéroports (Cali, Bogotá, Santa Marta, Cartagena, Cúcuta, Bucaramanga) et 10 compagnies aériennes.

Une destination avec une large
offre MICE et durable

La Colombie est le deuxième pays le plus riche en biodiversité au monde et le premier au kilomètre carré ! Il propose des expériences uniques pour que les voyageurs MICE s’immerges dans ses paysages et sa culture telles que la visite des traditionnelles haciendas de café au milieu des paysages andins ; la plantation de palmiers de cire, l’arbre national, au milieu d’un des plus beaux parcs naturels : la Vallée de Cocora ; le circuit nautique privatif de la baie de Carthagène des Indes ; ou des concours d’observation de graffiti dans le quartier colonial de Bogotá.

Les voyageurs qui visitent le pays apprécient la variété de la topographie colombienne et des écosystèmes qu’offrent les six grandes régions qui composent le territoire. Pour préserver ceci, a récemment lancé sa politique du tourisme durable, car elle considère le tourisme comme un excellent vecteur de croissance et de développement social et culturel local.

Nouveautés 2021 :
Medellín et son offre MICE

En 2021, Medellin se prépare pour devenir une destination incontournable pour le MICE. La ville qui renait et devient symbole de résilience dans le monde, après avoir gagné le prix à la ville plus innovante au monde de Wall Street Journal en 2013, offre de nombreuses expériences impossibles de vivre ailleurs, comme les ateliers de silletas, structures décoratives à base de fleurs, typiques de la région ; la visite des fincas de floriculteurs ; les ateliers pour fabriquer des carrieles, les sacs à main en cuir pour hommes et femmes typiques de la région ; les ateliers de céramique et vaissellerie dans le petit village du Carmen de Viboral ; ou bien les ateliers de dégustation de fruits exotiques de la région.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

MAIS AUSSI